Déontologie
Vous trouverez sur cette page les différents codes de conduite que nous nous engageons à respecter et qui décrivent notre déontologie. Ceux-ci sont classés par type d’activité concerné.
La société Pawlak Consulting, ci-après le «Conseiller», opérant sous le nom de Pawlak Consulting - Transformation Managériale et Efficience, respecte le code de conduite professionnel tel qu’il est décrit par la European Organisation for Quality et la European Foundation for Quality Management.
Votre Conseiller accepte de travailler en fonction des conditions et obligations suivantes et s’engage à :
Respecter les informations confidentielles concernant l’entreprise cliente ; ne les révélera pas, ni ne permettra leur divulgation. Il ne les utilisera pas sans la permission du client.
Entreprendre diligemment, impartialement et honnêtement le travail confié par le client, et assurer à tout instant la mission à un haut niveau professionnel.
Accepter uniquement les travaux pour lesquels il est qualifié et si d’autres conseillers l’assistent dans sa mission, s’assurer qu’ils sont qualifiés et ont l’expérience pour entreprendre ce travail.
Soumettre au client toute information personnelle, intérêt financier ou autre circonstance importante qui pourrait influencer la mission même si le client n’a pas fait référence à des spécifications particulières, notamment :
- Toute responsabilité ou intérêt dans toute entreprise se trouvant en compétition avec le client ;
- Tout intérêt financier dans des produits ou services recommandés ou fournis au client ;
- Toutes connaissances personnelles dans la société cliente ;
- L’existence, mais pas le nom, de tout client actuel ayant des intérêts concurrents ;
- S’abstenir d’attribuer une mission qui pourrait engendrer des conflits d’intérêt
Au moment voulu, fournir au client une proposition écrite identifiant clairement les buts, le rayon d’action ainsi que les charges ou règles de calcul des charges pour le travail entrepris. Dans le cas ou une modification conséquente doit avoir lieu, soumettre au client, pour approbation une proposition révisée.
Accepter l’entière responsabilité du maintien d’une communication efficace avec le client, et lui fournir les rapports et la documentation appropriée.
S’assurer que le mérite du travail soit crédité à ceux qui l’ont effectué.
S’efforcer de participer au développement professionnel des membres de la société de consultance et des personnes qui sont sous la responsabilité du conseiller.
Ne pas exercer une compétition malhonnête avec les autres conseillers.
Ne pas intervenir comme auditeur de certification dans la même entreprise pour laquelle il a assuré la préparation.